Bilan de la saison 2008/2009

24 juin 2009 - 20:58

Depuis quelques temps déjà, la saison est arrivée à son terme pour nos jeunes footballeurs. Comme chaque fin de saison, l'heure est au bilan sportif. Au final, du bon voir du très bon pour certains et du moins bon voir du catastrophique pour d'autres. Faisons un tour d'horizon catégorie par catégorie :

• Débutants : Cette saison encore, nos tout petits étaient entrainés par l'infatigable Yves Maurer. Avec un effectif d'une bonne vingtaine de licenciés, autant dire que la "publicité" de nos 3 clubs pour notre école de foot à bien portée ses fruits. Bilan sportif très positif dans l'ensemble.
  • Poussins : Saison de rêve pour les Poussins 1 d'Eric Kremp! Invaincu durant toute la saison en championnat "A" et super parcours en Coupe Régionale ou seul le "grand" ASC Biesheim aura été capable de les arrêter. Déjà un grand esprit de gagneur alors qu'ils sont encore tout jeunes. Un grand BRAVO! Les Poussins 2 d'Eric Rominger auront quand à eux réaliser une saison tout à fait honorable dans le championnat "B" avec plusieurs bons résultats à souligner. Rien à dire, une réserve qui a "tenu la route".
  • Benjamins : Aussi bien à l'automne qu'au printemps, les Benjamins 1 du jeune Maxime Vanroyen auront réalisé une saison en "dents de scie", capable d'alterner le pire et le meilleur. Peut-être serait-il bénéfique pour eux de prendre exemple sur l'état d'esprit des Poussins 1! Dommage, mais il y a du potentiel dans ce groupe...les gars à vous de jouer! Saison difficile pour les "réservistes" coachés par Norbert Dornstetter, toujours fidèle au poste. Pas la moindre victoire tout au long de la saison, sans pour autant perdre leur courage et leur envie. On notera tout de même une légère mais constante progression tout au long de la saison. Chapeau aux "graines de championnes" qui sont venu renforcer cette équipe en cours de saison.
  • 13 ans : On leur prédisait une saison difficile dans ce championnat "A", et ça aura malheureusement été le cas. Des résultats catastrophiques qui ont fini par les conduire au forfait général. Un bravo quand même à leur coach, Eric Keller, ainsi qu'à tout leur encadrement pour leur perséverance.
  • 15 ans : CHAMPIONS!!! La meilleure note de l'EPI leur revient avec ce super bilan en championnat qui les a mené au titre : 17 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite. Un grand BRAVO à cette superbe équipe ainsi qu'à leur entraineur, Rémy Muré, et aux autres membres de leur encadrement. Seule "petite" déception, un "tout petit" parcours en Coupe d'Encouragement, compétition dans laquelle ils auraient sans doute pu faire mieux qu'une élimination dès le 1er tour...
  • 18 ans : Après une très bonne saison 2007/2008, on attendait bien mieux de la part de la troupe de Sébastien Stoffel lors de la saison écoulée. Certes, beaucoup de circonstances n'ont pas epargné l'équipe tout au long de la saison, mais il ne faut pas chercher d'excuses...le mental n'aura tout simplement pas été à la hauteur! Le potentiel ne suffit pas...Dommage...Pourvu que le groupe se remette en question pour l'avenir. On notera quand même l'exploit réalisé lors du 2nd tour de la Coupe d'Encouragement en battant les promotionnaires de l'ASC Biesheim 2 (2-1).