Article de presse "Un beau challenge"

6 juin 2009 - 07:44

C'est la 3ème édition du tournoi 18 ans organisé par le président des jeunes, Sébastien Stoffel, alors que le Challenge Pierre Bowé est remis depuis 2 ans. Pour cette année, le FCO a accueilli 7 équipes dont une, l'AS Gondreville, qui a fait plus de 2 heures de route pour jouer à Oberhergheim. L'équipe lorraine a été classée 5ème avec seulement 10 joueurs et un match de championnat disputé la veille, elle devance l'Entente Plaine de l'Ill (6ème) qui n'a pas brillé sur son terrain et l'AS Elsenheim (7ème) qui a remporté le trophée du Fair Play. Les spectateurs ont pu suivre de beaux matchs arbitrés pas Marcel Mapanas, Joseph Reiter, Pascal Horter, et Basile Bouin, 19 ans, arbitre du FC Oberhergheim. Les organisateurs ont rendu hommage à Georges Gander président, Robert Ehrsam et Roger Fechter vice-présidents, pour leur implication dans cette journée de la jeunesse.
Le challenge est revenu à l'AS Berrwiller et le trophée du meilleur joueur à Christopher Bitterwolf.
La seconde place est pour l'AGIIR de Guebwiller et son meilleur gardien Adrian Weltzer.
L'US Zimmersheim est 3ème et le FC Buhl 4ème.
Les organisateurs ont relevé la bonne ambiance sous un soleil estival.

P.S. : Que d'erreurs j'ai dû corriger dans cet article!!!