Footeo 2 : Une révolution annoncée

17 février 2009 - 00:00

Voici le mail qui a été envoyé à tous les webmasters des sites "footeo" dont notre club, l'Entente Plaine de l'Ill fait parti :

Amis sportifs, bonjour, Lancé en février 2007, footeo est rapidement devenu un outil de communication essentiel pour les clubs de football amateur. Avec plus de 3700 sites créés, c'est 1 club français sur 5 qui utilise footeo pour créer et mettre à jour son site officiel. Tout juste 2 ans après l'ouverture de la première version du service,nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de la seconde version! footeo 2.0 n'est pas une simple évolution : c'est une révolution ! footeo 2.0 est la refonte intégrale et en profondeur du service actuel. Au programme :

- Une page d'accueil et des colonnes dynamiques grâce aux "blocs"

- L'ajout des vidéos : dans les brèves, les matchs ou encore dans une galerie dédiée

- La gestion des membres : réservez certaines infos à vos membres uniquement

- La gestion d'un "staff Internet" : plusieurs animateurs pour plus de mises à jour (vous restez bien entendu l'administrateur du site)

- Des visiteurs beaucoup plus actifs : forum, sondages, mais aussi commentaires et notes sur la plupart des contenus (news, matchs,photos, vidéos, etc.)

- Vos contenus à présent organisés dans un menu arborescent sur lequel vous avez tout contrôle

- La personnalisation avec un grand "P" : un nouveau thème paramétrable et d'autres à suivre

- Les convocations

- Les flux RSS

- Des sites mieux référencés, pour plus de visites

- Un service toujours accessible, même les dimanches soir

IMPORTANT La migration de tous les sites se fera automatiquement d'ici jeudi matin (19/02/2009). Tous les contenus existants seront bien entendu conservés ! Le service va être totalement coupé à partir de ce soir (17/02/2009). footeo 2.0 est encore sujet à finalisation, et notamment sur le plan ergonomique et graphique. Nous vous remercions donc par avance pour votre indulgence, et vous invitons à nous remonter sans attendre les anomalies que vous pourriez rencontrer. Merci de nouveau pour votre confiance.

Sportivement, l'équipe footeo

Pour résumé, notre site va avoir droit à un joli lifting à partir de ce soir. Il va falloir néanmoins patienter jusqu'à ce jeudi pour pouvoir en profiter, mais apparement, ça devrait valoir le coup...