1ère journée "pratique" du stage I1

5 février 2009 - 00:00

Samedi dernier, les 48 élèves de la session 2008/2009 du stage "Initiateur 1" à Oberhergheim se sont rassemblés pour la 1ère journée des cours et épreuves "pratique", sous le thème de l'entrainement des "débutants". Le jury des 4 groupes de 12 élèves était composé de Cyrille JEHL (CTD), Francky CHRISTLEN (CDFA), Sébastien VICHARD (moniteur) et Francis SCHEUBEL (moniteur). Une journée qui fut bien éprouvante pour les quelques membres du FCO présents pour assurer la permanence. Par chance, malgré le froid, le soleil était au rendez-vous. En milieu de matinée thé et madeleines furent gracieusement offerts par le club pour redonner des forces aux candidats. Pour le repas de midi, le club-house fut improvisé en restaurant avec au menu, spaghettis bolognaise et salade de fruits, confectionnés par notre cuisinière bénévole, Jacqueline Eschbach. A partir de 13h30, la journée s'est poursuivi sur le terrain et dans le club-house pour une épreuve écrite. Vers 17h, ce fut enfin la fin de cette longue et fatiguante semaine pour les candidats qui auront aussi suivi les cours théoriques tout au long de la semaine, en soirée, de 19h30 à 22h30. La 2ème et dernière journée "pratique" de ce stage aura lieu ce samedi 7 Février 2009 de 8h30 à 17h30. D'ores et déjà, des photos du stage sont publiés dans la rubrique "Galeries photos". Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cette manifestation jusqu'à présent, et en particulier le Président du FC Oberhergheim, Georges Gander.