Fin de l'aventure pour Schirrhein

24 janvier 2009 - 00:00

Cette après midi au parc des sports d'Haguenau, s'est déroulé le match que toute l'Alsace du ballon rond attendait tant ces derniers jours : FCE Schirrhein (Exc) - Toulouse FC. Le dernier représentant alsacien encore en lice pour le 1/16ème de finale de la Coupe de France n'aura pas fait le poids face au 5ème de la Ligue 1, défaite 0-8. Un score logique, mais qui aurait pu être plus lourd encore sans les arrêts décisifs du gardien Schirrheinnois, Sylvain Kettering, tant l'écart "physique" fut important entre les deux équipes. Les Toulousains auront fait preuve d'un grand professionalisme en respectant leur adversaire jusqu'au bout, leur offrant même une haie d'honneur au terme de la recontre. Malgré cette lourde défaite, l'exploit des co-équipiers du capitaine Franck Rischmann restera dans l'histoire de la Coupe de France et du football Alsacien. Le plus dûr à présent pour les forestiers sera sans doute de redescendre sur terre car dès le week-end prochain, ils retrouveront le parc des sports d'Haguenau...mais en coupe CMDP cette fois! Un retour à la réalité déjà évoqué par le président Pierre Dillinger : "Il fallait bien que ça s'arrête un jour. N'oublions pas que nous jouons encore la montée en DH cette année et que nous sommes encore en lice dans une coupe locale. Désormais, nous serons attendus par tous nos adversaires". Bravo à tous les membres du FCE Schirrhein pour cette belle aventure!